MOISE KASEYA Biographie
MOISE KASEYA
Chanteur de gospel congolais (RDC)
Moise Kaseya, né le 15 novembre d’une certaine année, est un pasteur, auteur-compositeur, chanteur et interprète de musique gospel, originaire de la république
démocratique du Congo.
BIBLIOGRAPHIE
ENFANCE
De son vrai nom KIGWEZYA KASEYA Hubert, Moise Kaseya est un adorateur chrétien. Possédant plusieurs grâces, il se décline sous multiples facettes : auteur-compositeur, pasteur, chanteur, interprète et écrivain ; etc….
Il est issue d’une famille de cinq personnes dont le pasteur moise occupe la deuxième position dans cette famille dans laquelle nous retrouvons nos parents répondant au nom de Célestin Kabwe et Stéphanie Kaseya, Moise Kaseya est né à Lubumbashi en république démocratique du Congo. Trop jeune, il a été influencé par son père et sa mère, dans leurs jeunesses tous deux fut des chanteurs dont on ne peut qu’affirmer que ses affections dans le domaine musical et question d’héritage chez lui. Car au travers la musique, le pasteur Moise Kaseya a appris à mettre ces plusieurs grâce à la bénédiction de plusieurs chrétiens pas seulement de son pays, même à ceux qui sont en étranger et plusieurs témoignent qu’ils ont été consolé, tiqué, écœuré par rapport à la vie que ces derniers traversaient par sa voix mirobolante, mélancolique ainsi que les contenue du message des chansons étaient si profondes à tel en sorte que les gens étaient béni par ces chants.
DEBUT ET CARRIERE
Moise Kaseya a connu sa première apparition sur scène en 2011 au sein du groupe la voix de Dieu et splendeur d’adoration qu’il a créé lui seul. Il s’est intégré et quelques années plus tard, le groupe adorons l’Eternel du feu Alain Moloto (Gaël Lubumbashi) question de servir le seigneur Dieu tout puissant, il y reste 4 ans durant. Au cour de ces années il rejoint plusieurs autres groupes entre autres : cœur de l’agneau qui a été créé ensemble avec son ami Bachelard Mpoyi, groupe mon œuvre est divine où il a été retenu comme conducteur de cette chorale si grandiose, etc….à partir de sa bienveillances, son savoir-faire, ses idéologies et initiatives, ce groupe a pris une autre forme et une autre visibilité dans l’environnement sociétal et il a commencé à aider d’autres groupes œuvrant dans la musique gospel pour que ces derniers reflètent l’image réelle de la chrétienté à travers la manière de chanter.
Afin il finit par former son propre groupe musical et au cour de cette même période il se lance dans la carrière professionnelle dans le domaine musical tout en mettant son talent à la dispositions de plusieurs églises locales et aussi une occasion pour lui de prester tout en participant dans les divers concerts chrétiens de la ville de Lubumbashi pour bénir les peuples de Dieu par sa voix qui est une grâce exceptionnelle pour cette contré mais quand en lui la voix n’était qu’un instrument donné par le seigneur Jésus-Christ et pour lui son aspect intérieur a beaucoup d’influence et impact sur l’apparence extérieur.
Il est parvenue à réussir dans le domaine musical par les diverses méthodes entre autres, la discipline, l’intégrité, la sérosité, l’optimisation et la fermeté en outre il tire sa force dans la lecture de la parole de Dieu et de la prière intense qu’il organise en son sein.
L’adoration est primordiale dans sa vie et grâce à cette adoration sa visibilité a changé et ensuite il a accepté de construire sa vie avec l’adoration connaissant bien des merveilles que Dieu à fait dans sa vie sur ce, il aime partager les idées avec d’autres chanteur, tout en ayant un esprit d’épanouissement dans les carrières musicales des autres chateurs avec qu’il est en relation.
En juillet 2019, il fait sortir son tout premier single « loyembo ya sika » avec la participation de son groupe musical pour bénir les peuples de Dieu et après une année plus tard, il revient avec un autre single « tu as comblé mes failles » dont l’objectif majeur était de dire aux enfants de Dieu de mettre leur foi en Dieu.